22 avril 2006

Changement de terrier réjouit les potes...

Hier évènement important ! Majeur même.

On m'a appris que mon meilleur ami, du genre Lagomorphes pour les intimes, divorçait, et revenait au bercail. Drame à la fois, une fillette de 3 mois y laissera malheureusement des plumes, mais aussi joie (mitigée et un tantinet malsaine), de retrouver mon pote.

Histoire triste dans tout les cas.

Le léporidé en question avait fuit la région, plus ou moins emmené par sa compagne qui cherchait à le séparer de sa famille d'adoption qui prenait trop de place à son goût. Peut importe, il était heureux, donc rien a dire.

Seulement voila, madame vivait dans ses fantasmes, et n'arrivait visiblement pas à faire la part entre ses peurs et ses envies. Ayant vécu de traumatisantes expériences masculines dans sa jeunesse, elle avait en horreur les gros machos virils. Une vraie femme comme elle préfère la sensibilité et la délicatesse. Tant qu'on peut l'écraser on garde le contrôle. Mais voila, beaubeauf avec ses gros sabots et ses 100 kilos en presque muscle, qui ramène sa… graisse. Madame à une sœur. Elle idolâtre sa sœur, qui est belle comme elle aurait voulu l'être, et qui n'a pas vécu les mêmes expériences. Sœur en l'occurrence et proche du modèle culturelle parental. L'homme domine, la femme est là pour servir. D’où pour madame problème, entre son éducation qui lui dit noir, sont intelligence qui lui dit blanc, que choisir. Elle, elle prend blanc, mais sœur est là pour dire noir. Blanc pendant ce temps là ce retrouve tiraillé et embringué dans une histoire ou il n'a rien à faire, qui le broie gentiment mais sûrement, et pas si lentement qu'on peut le croire.

Dur à comprendre, surtout expliqué comme ça, mais triste, très triste, surtout pour la petite, qui se retrouve sans père, peut-être… ou a 80 kilomètre.

Aucun commentaire: