16 janvier 2006

J'ai fait de la luge !

C'était trop cool !

Ca paraît con, mais parfois, il arrive ce genre de parenthèse de joie pure ; suite à une semaine plutôt nulle globalement, ou malchance et QI de poulpe se succédèrent, c'était plutôt bien venu.

La semaine dernière, ma sœur m'avait proposé d'aller faire de la luge en montagne.
Froid, levé tôt, ridicule, flemme… Bref, j'avais refusé. Et puis cette semaine mon amie et moi avons retéléphoné pour savoir s'ils y retournaient. Et comme en effet, il emmenaient de nouveau leur fils faire de la luge, nous avons complété la voiture.
Ca commençait plutôt mal. Ma copine se sentait grosse, ridicule sans combinaison, avait peur d'avoir froid… angoisse avant le départ. Moi, j'avais mangé trop de piment la veille, j'avais peur de ne pas trouver de toilettes en altitudes si vous voyez ce que je veux dire… Et puis le mari de ma sœur par une sorte d'orgueil toute masculine, avait décidé qu'il avait assez d'essence pour monter, et qu'on en trouverait bien sur la redescente. Bref, tout le trajet sur la jauge, en montagne, sans une seule pompe en chemin… et le thermomètre de la voiture indiquait -6° dehors… brrrrr ! Je me voyais mal pousser en montée…
Bref, ça commençait mal.

Et puis on a traversé la couche nuageuse qui obscurcissait la plaine alsacienne. Les arbres étaient couverts de givre, comme de la dentelle scintillante qui ornait les branches des sapins et des feuillus mis à nus par l'hiver. Une mer de nuage s'étendait sous nos pieds. Un duvet cotonneux qui s'étendait à perte de vue. Le soleil nous réchauffait agréablement, en dardant ses rayons bienfaiteurs sous un ciel d'un bleu parfait.
La piste de luge était féerique, on s'est tous amusé comme des petits fous. Mon neveu était hilare en permanence.

Et puis surtout, j'ai fait un truc que je rêvais de faire depuis des années ! J'ai fait comme dans Calvin et Hobbes et dans Boule et bill, j'ai fait un ange dans la neige !
Je me suis trouvé un coin de neige pure, inaltéré par les pas lourdauds des promeneurs et autres skieurs du dimanche, et je me suis allongé avec bonheur pour y dessiner de mon corps cette icône de double pureté, a snow angel !

Sur le retour, nous avons dégotté un minuscule chalet comprenant une table, une cuisine, un couple de cuisinier et une carte réduite. Petite auberge largement suffisante pour contenter nos appétits aussi bien nourriciers que de typique.
Puis vers trois heures, nous avons regagné notre douillet appartement pour une petite sieste bien mérité !
Le bonheur intégral vous dis-je !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

rien à voir mais j'ai pensé à toi, il faut que tu voies ça!!! http://www.m6.fr/html/evenements/avezvousdejavu/index.shtml

Anonyme a dit…

(oups, on dirait que mon lien foire un peu, t'as qu'à viendre sur mon blog, je vais le mettre là haut aussi)

Lone a dit…

ouaip, c'est marran ! D'un autre coté, ça avait intérêt à l'être ! le retourt de Chabat à la télé, sur du programme cour, il pouvait pas se louper.

en tout cas, moi j'ai un blog, et pas toi làlàlàlèreuh, bon, 20six son juste en maintenance, ça va reviendre...

Anonyme a dit…

dis... tu me manques...