30 janvier 2006

oups, je suis désolé, j'ai pas pu me retenir...

Je suis désolé de parler d'un sujet si gras, et si peu finaud, mais ça me tracasse en ce moment, alors je vais le faire quand même : Je pue !
Et c'est nouveau pour moi !

Je m'explique. Je suis végétarien, et depuis que mon alimentation est dépourvue de viande, j'avais abandonné du même coup toute odeur corporelle. Etonnant ? Je n'ai pas d'explications réellement scientifiques, mais dans tout les cas, je sais qu'un certains nombre d'amis viandards à outrance de mon entourage, puent graves leur mères !
Moi non. Depuis que j'ai arrêté la viande, ma sueur sans moins, mon cul ne pue plus du tout. Par contre, j'ai une production de gaz largement plus importante. Mais comme mes pets ne sentent rien, je me vide sans honte, et sans bruit, en permanence. Ma compagne a un nez très sensible, elle sent tout, tout le temps, toujours, pas autant que Jean-Baptiste dans Le Parfum, de Süskind, mais bon quand même, c'est souvent chiant au quotidien. Et bien je pouvais me lâcher en permanence, sans que même elle ne sente rien ! Bref, si mes pets ne sentaient rien, et ne faisaient pas de bruits, au nom de quoi aurais-je dû me retenir ? Ca me gonflait juste désagréablement le ventre. Bref, je vivais sans soucis de mes odeurs corporelles. N'importe qui passait après moi aux toilettes sans désagréments. Pratique, et facile à vivre.

Et voilà-t'y pas que depuis trois semaines, sans raisons précises, mon cul se mets à sentir ! Pas une horreur, mais sentir quoi. Et j'ai toujours autant de gaz, vu que je ne mange toujours que des légumes et des féculents. Mystères et boules puantes ?! En tout cas, et sans vouloir faire de l'humour, ça me fait grave chier !

Etudiant la question, je me suis aperçu qu'au point de vue date, ça remontait à l'ingestion de tartes au maroilles faites maison.
Dedans, il y avait de la levure de boulanger, et du maroilles comme ingrédients marginaux par rapport à mon alimentation habituelle.

Les gaz produits dans nos intestins le son par des bactéries commensales qui digèrent à notre place les aliments que nous ne digérons pas. Les fibres, la cellulose… Ce que les hommes de digèrent pas, il le rejettent en caca. Nos bactéries commensales, elles sont plus efficaces, elles rejettent des gaz : du méthane et du soufre notamment. Je pense que mes bactéries étaient de gentilles bactéries qui ne produisaient que très peu de méthane, et qu'en mangeant ce putain de maroilles, j'ai chopé des bactéries commensales plus odorantes !

Bref, j'hésite à me purger un bon coup, histoire de modifier ma flore intestinale. Peut-être sera-ce pire, peut-être sera-ce mieux ! Dans tout les cas, en ce moment, je pue du cul et ça fait trois semaines que ça dure ! Je sens que si ça continue, je vais me faire une overdose de piment ! Chiasse garantie ! Puis diète ! Et régime soupe. Le seul hic, c'est les hémorroïdes dues au piment… aïe !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et si tu te purges aux pruneaux, ça marche ? (et comme ça, pas d'hémorroïdes!!)