12 janvier 2006

Je dois chercher du travail...

Depuis toujours, l’idée de fournir un quelconque effort plutôt que de consacrer tout mon temps au pur loisir me noue le ventre.
L’obligation de faire quelque chose me paralyse aussitôt. Je suis incapable de me forcer à quoi que ce soit. Je me soigne, mais au mieux, j’arrive à faire la vaisselle. Quelle grande victoire. J’arrive à me forcer à faire des choses normales pour tous, et j’ai ainsi l’impression d’être le plus génial des mecs parce que j’ai perdu 30 minutes à passer l’aspirateur ! Quelle chance ma copine a d’avoir un homme qui pour se déculpabiliser de ne pas gagner un centime, s’occupe de son intérieur. Extérieurement, toutes les femmes seraient au ange !
- Et il fait le ménage ?
- Oui, pas aussi souvent que je le voudrais, mais il le fait.
- Et les lessives ?
- Souvent oui.
- Me dit pas qu’il te fait à manger aussi !
- Ben, si… il adore cuisiner.
- Et il fait quoi dans la vie se prince charmant ?
- …, ben… rien…
- Rien ? C’est-à-dire ?
- C'est-à-dire rien. Il est au chômage, et il cherche pas de boulot.
- ??? (Incompréhension) ??? Et ça te dérange pas ?
- …si…

Passer des heures à ne rien faire ne me dérange pas. Passer des heures sur internet ne me dérange pas. Passer des heures devant la télé ne me dérange pas. Passer des heures à lire ne me dérange pas plus.
Et puis, avant qu’elle rentre, je me grouille de faire tout ce qu’une petite ménagère doit faire pour que son petit mari… hum, sa petite femme soit contente. Je monte en épingle deux ou trois trucs que j'ai fais dans la journée, comme si ça avait été insurmontable et que ça m’avait pris des heures, et je m’en tire à bon compte. Juste un petit "t’as cherché du travail", "oui, rien sur l’ANPE…" et puis voila. Je m'en tire à bon compte.

Je suis une loque !
Je suis une loque !
Je suis une loque !
Je suis une loque !
Je suis une loque !
Je suis une loque !
Je suis une loque !

Mais rien que de penser à m'en sortir, une boule d'angoisse me tenaille le ventre. Je crois que j'ai besoin d'un psy.
Mais j'aimerais tellement me prouver à moi-même que je suis capable d'y arriver. De me sortir les doigts du cul, sans personne, sans aide ! Je suis à la fois la dernière des loques, et bouffi d'orgueil ! Dur de s'en sortir quand on est incapable de faire quoi que ce soit seul, et quand on refuse obstinément toute aide extérieur !

Et grâce à ce post, je viens de passer une demi heure à na pas chercher de travail…
Quelle sera l'excuse suvante ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est marrant, je retrouve mes défauts en toi! bon, c'est pas tout ça d'être une fainéasse mais BOUGE TOI LE CUL MAINTENANT !!!!(et si ça marche pas, je viendrai te botter le cul en personne !) alors? quelque chose à y redire?

Lone a dit…

Non, rien à redire maitresse ! Mais ne m'attache plus au radiateur, sinon c'est trop dur pour chercher du travail...