19 novembre 2005

Finalement... fonctionnaire...

Nous sommes allez à Strasbourg, nous avons visiter au moins 20 apparts.
Le premier en liste, qui devait être le bon, était celui pour fonctionnaire.
Alors, comment dire... hum... voilà ! C'était un tas d'ordure ! Grand... un grand tas d'ordure ? Passons.
De taudis en quartier craignos, d'appart "comme chez ma grand-mère" en piole même pas digne d'un étudiant, on a finit par trouver quelques appartement sérieux.
En liste, 5 apparts.
On va dire tous pour environ 615 euros tout compris, et environ 50m².
- le n°5 : presque proche du centre et du boulot de madame. chauffage Electrique. Parking. Mais pas de coup de foudre.
- le n°4 : Loin. Mais neuf, splendide, coup de foudre totale. Mais pas de four, minuscule frigo inclu. pas de parking.
- le n°3 : Le même que celui qu'on a actuellement sans le parking. chauffage gaz. presque proche, facile a meublé, grande terrasse, mais quartier galère pour se garer. L'appartement qu'on cherchait, mais on a pas trop flashé en fait.
- Le n°2 : Trottoir d'en face du boulot de madame, à deux rue du centre. Quartier fabuleusement beau. chauffage electrique. moderne. quelques peintures à refaire. Premier coup de coeur de nos visite. Mais la vieille rance qui le loue veut nous forcer à prendre en plus la garage intérieur pour 50euros de plus.
- le n°1 : Quartier ultra chic, mais alors vraiment classe. Des maisons splendides partout. proche du centre, mais un peu loin du travail de madame. Stationnement hasardeux. Mais COUP DE FOUDRE TOTAL pour l'appart ! Une maison plus qu'un appart en fait. Une maison en fond de cour d'immeuble, comme à Montmartre ! 65m² soit 15 de plus que les autres, trois grandes pièces, un grenier, une cour mignonne comme tout, et grande. Et malgré sa salle de bain minuscule, sa cuisine étrange à meubler, le rez de chaussé qu'on suspecte humide, le coté assez peu lumineux, on a carrément flashé ! Un nid douillet parfait !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merdouille, moi qui pensais que faute de trouver un truc bien vous décideriez de rester à reims... (on peut rêver, hein !)
bon, en vrai je suis contente que vous ayez trouvé un truc. comme ça je pourrais venir squatter avec monsieur pour faire le marché de noël ! (ha ha ha!!)et manger des bretzels! et des mauricettes au salami!! et de la metca et du cervelas, et des gendarmes... mmm !!!
ah vi c'est vrai t'es végétarien... la tentation sera grande là bas !

Anonyme a dit…

bon, pas de nouvelles bonnes nouvelles? j'imagine que t'as la tête dans les cartons, en tout cas j'espère que tout va bien là haut. t'as eu le temps de visiter déjà ?

Anonyme a dit…

dis moi, il faudrait que tu postes plus!! c'est frustrant, j'aimerai bien avoir quelque chose à me mettre sous la dent quand je viens sur ton blog!
grrrrrr...