09 juillet 2004

L'Homme est une espèce inachevée.

En fait, pour revenir sur ce que j'ai écrit précédemment, je pense que je suis normal.
Normal en ce sens que tout les hommes sont tous obsédés.
Un mix de théorie réelle, tiré de livre très sérieux m'amène à penser que l'homme est dirigé par deux phénomènes ou concept ou truc machin c'est vous qui voyez : L'instinct et le cerveau.

L'instinct pousse l'homme à vouloir se reproduire.
Quand on étudie la vie dans sa globalité, on en vient à se poser des questions d'une profondeur abyssale. A quoi sert la vie ? Exemple jusque boutiste du seul et unique but de la vie sur terre. Le Virus ! a quoi sert de vivre pour un virus ? Un virus ne mange pas, ne se déplace pas, ne respire pas, ne boit pas, ne copule pas, un virus ne fait RIEN. Seulement, par hasard, il va se trouver en contact avec une cellule compatible. La, il profite de toute la machinerie interne de cette cellule pour faire des copies de lui-même, copie, qui jusqu'à ce qu'elle trouve une autre cellule compatible, ne feront rien. Mais réellement RIEN ! Quel est donc la motivation ? Dans la mesure ou il n'y a même pas de résonnement conscient chez le virus, le fait qu'il ne fasse rien est juste un état de fait (je sais qu'il y à trop de fait dans cette phrase mais en la relisant elle est compréhensible). Bref, un virus n'est sur terre que pour continuer à être sur terre. Il ne l'a même pas choisi, le hasard de la création de la vie sur terre lui a donné cette particularité : Etre là, et continuer à être là.
Au cours de l'évolution, le champ de liberté des organismes vivants à augmenté, mais au fond d'eux, il n'y avait toujours aucun raisonnement conscient, qui définissaient leur motivation à vivre. Ils continuaient à être là parce que c'était comme ça.
Qu'est-ce qui nous diffère de l'animal ? (si tant est qu'on puisse se considérer comme le sommet de l'évolution et donc au dessus de la condition d'animal, principe sur lequel je reviendrais certainement plus loin) Notre conscience je pense nous permet d'avoir le choix. Le choix de vivre ou de mourir, le choix de sa nourriture, le choix de sa partenaire sexuelle, le choix de vivre en société ou reclus. Bref, notre vie est libre. Notre conscience nous à pousser à bâtir des sociétés. Pour réussir à gérer ces sociétés humaines, l'Homme à créer des principes moraux. Ces principes sont inhérents à notre condition d'être humain. Ce qui détermine si on peux se considérer comme obsédé est totalement dépendant de notre société. Il n'y a donc aucun principe absolu, aucun acte de notre société qui soit empiriquement abjecte. Les lions tuent les petits de leurs rivaux pour que leur femelle récemment acquise soit de nouveau en chaleur. Les loups se mangent entre eux. Les éléphants violent des rhinocéros. Les singes se volent leur nourriture, et se masturbent souvent. Ils se servent du sexe comme d'un instrument de pacification. Je pense que de toute la perversion humaine, seule la nécrophilie n'existe pas dans le règne animal.
L'espèce humaine est une espèce ratée ! Elle à évolué plus vite que n'importe quelle espèce sur terre. J'en veux pour preuve des défauts physique avérés. Les adolescents on trop souvent des problèmes de genoux, du à une croissance trop rapide, incompatible avec la position "debout" nouvellement acquise. Les femmes enfantent dans la douleur, car au cours du redressement de l'Homme, le bassin s'est renforcé, réduisant le diamètre du passage pour l'enfant. Celui s'est aussi coudé, rendant encore plus difficile le passage. D'un point de vue physique, l'homme est une espèce inachevée, imparfaite. Pourquoi ne le serait-elle pas d'un point de vue morale ?
Nous restons encore trop influencés par nos instincts malgré notre société qui voudrait que nous nous comportions tous en Homme sociable.
L'espèce humaine s'étant redressée trop vite, le sexe de la femme fut caché au regard des hommes. La femme n'avait plus de moyen pour dire à l'homme qu'elle était féconde, qu'elle était attirante sexuellement. Pour compenser ce problème, son apparu les caractères sexuels secondaire. Les seins, les fesses, les lèvres. Ces trois organes charnus n'existent que chez l'homme. Aucun autre mammifère n'a de zones charnues à ces endroits. Les mammifères ont des mamelles, mais elles sont vides et utilitaires, ce ne sont pas des seins. La graisse entreposée là ne sert à rien, juste à faire joli, et à dire à l'homme, "Regarde, je suis féconde !".
Petit exemple marrant sur notre société actuelle. A quoi sert le GLOSSY sur les lèvres ? A quoi sert de se faire regonfler les lèvres ? Pourquoi une fille est plus jolie si ses lèvres sont gonflées et luisantes ? Parce que ça rappelle à l'homme que son sexe est gonflé et juteux. C'est une manière détournée de lui montrer son sexe et son désir d'être prise.
La femme a fait son évolution génétique dans le but d'attirer le regard de l'homme plus sur elle que sur sa voisine. Ce n'est pas un but conscient, mais un but évolutionnel, tel que l'a décrit Darwin. Les individus les "meilleurs" auront plus de chance de se reproduire. La femme aux plus gros seins aura plus de chance de se reproduire. Ca paraît abjecte de penser ça dans notre société actuelle, mais là) je parle des instincts qui dirige nos vies, pas des principes qui dirigent nos vies. Instinctivement, l'homme a le regard attiré par tout ce qui ressemble de près ou de loin à des seins, des culs, des lèvres.
Chaque fois que je vois une fille dans la rue qui me plait, je fantasme donc. En ça, je réponds uniquement à mes instincts bestiaux.

Ce phénomène d'instinct se retrouve aussi chez la femme.
La femme est attirée par le mâle dominant. Celui qui aura pourra se différencier des autres et donc protéger ses enfants et donc assurer une descendance. L'homme fort, vient en tête de ses classement, mais notre société à créer de nouveau types de dominants. La femme réagit encore instinctivement. L'homme le plus intelligent, le plus marrant, le plus sûr de lui, le plus riche, le plus beau, le plus cultivé.
Instinctivement, la femme à besoin que son homme la rassure, et qu'il sorte du lot dans au moins un domaine.
Instinctivement, l'homme a uniquement besoin du sexe.

Le cerveau vient compliquer l'affaire.
Après, ce qui permet à l'Homme de passé outre ses instincts, c'est le cerveau. Nous avons conscience qu'il faut vivre en société. Il est impossible de satisfaire toutes ses pulsions et d'être en accord avec la société. Sinon, on est un psychopathe. Le psychopathe est une personne qui n'a pas de valeur morale. Il ne peut pas vivre en société. Il ne sait pas ce qu'est le bien ou le mal. Seul la satisfaction immédiate de ses désirs compte. Il peut être intelligent et cultivé, mais il est incapable de contrôler ses pulsions et ses instincts.
Un homme normal a un cerveau qui lui permet de contrôler ses pulsions, de porter un jugement sur une action. Son cerveau est modelé à la société dans laquelle il a été éduqué. Cette société l'a modelé pour qu'il puisse y vivre sereinement, et sans la troubler.
Quand je croise une fille dans la rue, la société ne veut pas que je lui saute dessus pour me reproduire ! Mon cerveau m'en empêche. La société à créer la culpabilité, la justice, la pudeur, la honte, le complexe, la bienséance… toute sorte de lois morale, tacite, ancrées très profond dans notre subconscient.
Chaque Humain est donc partagé entre son instinct et son "cerveau sociable". Ces deux composantes additionnées donnent 100%
Un psychopathe aura par exemple 95% d'instinct, et 5% de cerveau sociable.
Le prêtre aura 90% de cerveau sociable et 10% d'instinct.
Nous avons tous en nous une grosse part d'instinct qui nous dirige sans que nous en ayons conscience. C'est cette part qui dirige nos obsessions, nos fantasmes, nos perversités…

C'est pourquoi je ne pense pas être obsédé, mais juste peu adapté à la société en ce qui concerne mes instincts de reproduction.

Aucun commentaire: