08 juillet 2004

Tout à un début

Manque total d'originalité.
Voilà, j'ai enfin un blog à moi. Je vais pouvoir l'abandonner comme beaucoup de monde au bout de quelques jours.
Je vais essayer de pas trop le laisser tomber quand même.


Alors, du quoi je vais parler sur ce blog ?
De tout, surtout de moi, de mon ressentit, des mes impressions. Faut prévenir les gens qui pourraient me lire, que je ne cherche pas à être lu. Juste à écrire. J'en ai besoin. Je passe ma vie à penser, et j'ai besoin d'un exutoire. D'où le nom du blog.
Bon, donc, il faut savoir que ma vie est dirigée par mes obsessions. Donc, dans ce blog, on y parlera souvent de cul, et souvent crûment. Je suis autant fâché avec le politiquement correct qu'avec l'orthographe.
Je vais vous raconter ou plutôt me raconter, tout ce que j'ai dans la tête, sans fard, sans camouflage, juste pour la satisfaction personnelle d'éviter ainsi d'aller voir un psy !

Voilà, c'est pas mal comme premier message. Je m'en contenterai pour le moment.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment ça la satisfaction d'éviter d'aller voir un psy??? On est pas méchant, nous les psy!! Il y a même de très gentils!! ^^

Mais tu as eu raison de créer ce blog exutoire si tu en avais besoin. Comme tu le marques, tu ne l'as pas créé pour qu'il soit lu. Soit! Je ne le lirai pas (ça m'arrange, il y a aurait bien trop à lire!! ^^) Juste peut être m'y balader pour y glaner quelques belles phrases. Mais écrire comme ça sur la toile au lieu d'un petit cahier de primaire grand carreaux caché sous ton lit, n'est ce pas le désir d'être quand même lu? Sans même être apprécié, être lu pour que tous ces mots déposés prennent plus de vie, plus de sens, plus de réalité et surtout plus de poids?

Lone a dit…

Le désir profond de ne pas être lu trouve son entière existance je crois sur le net.
Pas de trace physique de ses écrits. Pas de carnet à cacher.
Un anonymat total.
Peu importe ceux qui liront mes mots, ils n'ont aucune consistance réelle.

Quant au psy, je connais bien, ma mère en est une. Et j'ai beaucoup d'amis fils ou filles de psy. Tous barrés. Pour vouloir devenir psy, il faut soit être timbré et vouloir se comprendre un peu plus, soit avoir des gens timbré dans son entourage et vouloir les comprendre !
Bref, être un peu barré quoi. Et j'aime ça les gens qui sortent de la norme. Moi même...

Pour finir sur mon désir de ne pas être lu, tu as raison, il est factice, dans la mesure où j'ai mis l'adresse de ce blog sur doctissimo... où je désir ardemment être lu...

Anonyme a dit…

mamoundines' answer :

ma maman n'est pas psy, personne hormis ma cousine ne l'ai. Comprendre les gens qui nous entoure, oui, pourquoi pas. C'est le fantasme du psy débutant (et de tout ceux qui nous entourent). D'ailleurs n'entend on pas régulièrement :"t'es psy!! oh, je vais me taire sinon tu vas m'analyser!!" S'ils savaient! ^^ S'ils savaient que nous ne sommes que des personnes comme tout le monde qui, sorties de leur bureau (cabinet ou hôpital) redeviennent des personnes tout à fait..."normales". ben oui! On a des supers pouvoirs sur notre lieux de travail mais on a pas le droit d'exercer notre magie dans le monde des moldus...quel dommage!! Du coup, tout ce qui est de lire dans les pensées des autres, on peut plus. Il ne nous reste plus que notre écoute et apparemment, déjà ça, ça effraie. Que faire?
J'ai horreur quand ma mère me dit : "t'es psy, tu devrais pas dire ça ou réagir comme ça" " t'es psy, tu devrais le savoir". psy mais avant tout sa fille, psy mais en même temps ancrée dans un gros délire avec sa meilleure amie sur le thème des barbies. C'est le monde à l'envers! Une psy délirante voilà ce que je suis. donc en fin de compte tu as raison, je suis bien totalement barrée. CQFD. Quand au fait de généraliser à tous les psys...bof.

mamoundines, consitante de nature.